Visuel de la campagne DemainSpécialisteCyber

La DINUM partenaire de la campagne DemainSpécialisteCyber de l'ANSSI, du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et du Campus Cyber


DemainSpécialisteCyber est une campagne nationale co-construite par l’ANSSI et son laboratoire d’innovation, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le Campus Cyber, en vue de valoriser la cybersécurité et ses métiers. La DINUM partageant cet enjeu de recrutement apporte son soutien dans la diffusion de cette campagne et en est partenaire.

Elle a été lancée le 13 novembre 2023, pendant le mois de l’innovation publique et s’inscrit dans le cadre de l’année européenne pour les compétences (European Year for Skills).

Partager

Vincent Strubel, directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), Édouard Geffray, directeur général de l’enseignement scolaire du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Michel Van den Berghe, président du Campus Cyber, ont lancé ce lundi 13 novembre la campagne nationale « DemainSpécialisteCyber » dédiée à la découverte et à la sensibilisation aux métiers Cyber à destination des élèves de collèges et lycées.

L’émergence de spécialistes cyber de demain représente aujourd’hui un enjeu de société primordial. La pénurie de compétences en la matière est estimée à 15 000 postes vacants en France et pourrait s’accentuer à l’avenir. Il est donc prioritaire d’attirer plus de jeunes vers la filière cybersécurité en leur présentant la diversité des profils et des métiers pour déconstruire les préjugés actuels du secteur : uniquement tech, solitaire et masculin.