Actions startups

Philosophie

Le tour des start-ups a permis la remontée de 1 300 contributions via un questionnaire en ligne, et de nombreuses autres au travers d’ateliers conduits par le Secrétaire d’État au Numérique et d’entretiens (plus de 200) menés par une équipe projet.

La philosophie de la restitution, qui se tiendra durant la semaine du 21 mai, est la suivante : souligner la prise en compte des principales remontées et, devant chaque constat énoncé, décrire les pistes de solutions étudiées et les décisions prises ou actions à venir.

L’ensemble, qui se traduira sous la forme d’un dossier de presse et d’une page en ligne, à partir de laquelle des suggestions d’ajout pourront être faites, a vocation à montrer l’attention très forte donnée aux start-ups par le gouvernement, et à poser la base d’un dialogue continu tout au long de la suite du quinquennat.

Liste des principaux constats, pistes étudiées et actions en cours ou décisions prises

Le tour de start-ups a permis de remonter plus de 100 constats principaux, répartis selon une proportion 40/60 entre éléments de portée générale et des éléments spécifiques à certains secteurs.