Marché cloud de l’État : fournisseurs de services cloud, présentez-vous!


Votre entreprise propose des services de cloud (informatique en nuage)? L’Etat lance une enquête pour préparer son futur marché de cloud.

11 octobre 2018

L’Etat lance prochainement un marché afin de sélectionner les futurs fournisseurs de solutions cloud, de type IaaS et PaaS, et de services associés, répondant aux besoins de l’ensemble de la sphère publique (ministères, établissements publics, collectivités territoriales).

Ce marché porte sur l’offre de « cloud externe », dédié aux données et applications peu sensibles, annoncée dans la stratégie cloud de l’Etat en juillet dernier par Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique.

Dans ce cadre, les trois administrations pilotes de ce futur marché – la direction interministérielle des systèmes d’information et de communication (DINSIC), la direction des achats de l’Etat (DAE) et l’UGAP – lancent une phase préalable de « sourcing », permettant aux sociétés fournisseurs de services cloud de se présenter : positionnement, profil des clients, types de services proposés, modèle opérationnel… Et ainsi aux acheteurs d’établir un état des lieux du marché.

Votre entreprise souhaite participer à ce sourcing?

Répondez à notre questionnaire, au plus tard le 25 octobre 2018

Les réponses seront analysées par la DINSIC, la DAE et l’UGAP, qui pourront solliciter une présentation de certains éléments début novembre en présentiel.