Déplacement dans l’Aube

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique a visité la Technopole et l’Université Technologique de Troyes pour parler e-santé. Ce déplacement avait pour objectif de mettre en valeur des start-ups innovantes de la e-santé, secteur où la France doit se positionner comme leader en Europe.

Il a rencontré des élus locaux et visité des entreprises qui associent « Santé et Numérique » comme « BioSerenity » et « Télémédical solutions » ou encore la chaire « silvertech » de l’Université de technologie de Troyes.

Alors que l’avenir de notre système de santé est au cœur des préoccupations des français, le numérique et l’innovation en santé permettent de développer de nouvelles pratiques. Lors de ses différentes visites, le ministre a souhaité mettre en avant les avancées de la télémédecine et des objets médicaux connectés qui permettent désormais aux professionnels de la santé de s’emparer de ces progrès pour assurer une prise en charge personnalisée, rapide et optimale. Le numérique transforme l’accès aux soins et représente une vraie avancée pour les citoyens, principalement lorsqu’il se met au service du bien vieillir, de l’autonomie et de la prévention.

N’oublions toutefois pas que cette révolution doit s’accompagner d’une meilleure couverture réseau du territoire. Dans ce cadre Mounir Mahjoubi a rappelé les engagements du gouvernement et les accords signés avec les opérateurs pour couvrir le territoire d’ici à 2020 !