Économie numérique

Notre écosystème de start-ups est aujourd’hui florissant : le nombre de start-ups est désormais proche de 10 000 dans le pays, la marque French Tech fédère partout sur le territoire, les start-ups françaises assurent un chiffre d’affaires croissant à l’international, et les levées de fonds devraient atteindre de nouveaux records. Les fers de lance de cet écosystème sont l’intelligence artificielle, le transport, l’énergie, la santé et la cyberdéfense : la France a tous les atouts pour se positionner en tant que leader dans ces secteurs, mais pour cela nous devons les accompagner ! Notre prochain objectif pour l’écosystème : favoriser encore plus la mixité et la diversité dans la tech.

Au-delà des start-ups ce sont toutes les entreprises, des TPE-PME jusqu’aux grands groupes que nous devons aider dans leurs premiers pas numérique : trouver des financements, identifier des cas de transformation numérique réussie, les conseiller pour le choix d'un prestataire, la création d’un site internet ou encore pour élever leur niveau de cybersécurité.

25 mai 2018
Mounir Mahjoubi a prononcé le discours de clôture du salon Viva Technolgy

Le vendredi 25 mai 2018, Mounir Mahjoubi était au salon Viva Technology pour prononcer le discours de clôture : « start-ups, French Tech : la France a besoin de vous ! ». Ce discours était l’occasion de souligner les enjeux de croissance et de consolidation de l’écosystème de start-ups françaises et surtout d’affirmer sa volonté de le faire désormais s’envoler.

En savoir plus