Application Agora : associer les Français aux décisions qui les concernent


Avec Agora, les Français peuvent désormais donner leur avis en quelques clics sur les sujets qui les intéressent, puis suivre la mise en œuvre des décisions prises.

|

Partager

La DITP et la DINUM mobilisées pour assurer la mise en œuvre d’Agora : Sous l’autorité d’Olivier Véran, ministre chargé du Renouveau démocratique, la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et la direction interministérielle du numérique (DINUM) se sont mobilisées pour la réussite du projet d’application, avec la mise en place d’une phase d’investigation associant des usagers et une première version expérimentale avant le lancement officiel d’Agora.

Zoom sur l’apport de la DINUM dans le lancement d’Agora : La DINUM, via le programme « beta.gouv.fr » de l’Incubateur de services numériques, est responsable de sa mise en œuvre sur le plan technique via la création d’une « start-up d’Etat ». Design, accessibilité, transparence, sécurité… sont autant de champs d’action de cette Mission pour garantir des services numériques de qualité.

Contact presse

Floriane Beaudron 01.71.21.12.50 - 06.10.60.41.19

floriane.beaudron@modernisation.gouv.fr