FranceConnect franchit le cap des 10 millions d’utilisateurs


Communiqué de presse | 1er juillet 2019

FranceConnect permet à tout utilisateur ayant déjà un compte Impots.gouv.fr, Ameli.fr, identité numérique La Poste, Mobile Connect et Moi ou Mutualité sociale agricole (MSA) de se connecter aux services publics en ligne, sans créer de nouvel identifiant. Ainsi, plus besoin de jongler avec de multiples identifiants et mots de passe. 3 ans après son lancement, FranceConnect a convaincu 10 millions d’utilisateurs.

Conçu et déployé par la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État (DINSIC), FranceConnect garantit aux personnes qui l’utilisent une connexion sécurisée et simplifiée sur les sites internet qui le proposent. FranceConnect est aujourd’hui déployé sur 500 sites publics (villes, départements ou ministères) et permet depuis novembre dernier, de se connecter à des services en ligne du secteur privé (banques, assurances…).
FranceConnect séduit actuellement plus de 500 000 nouveaux utilisateurs par mois et a pour ambition de couvrir 25 millions d’utilisateurs d’ici 2022.

Contact presse

Rachel Wadoux 01.71.21.11.98 - 06.84.72.02.00

rachel.wadoux@modernisation.gouv.fr