Numérique : l’État recrute et lance metiers.numerique.gouv.fr et s’engage dans une démarche de marque employeur lors de son Forum de l’emploi tech


Amélie de Montchalin, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques annonce le lancement du site metiers.numerique.gouv.fr lors du Forum de l’emploi Tech de l’État organisé pour la 5ème année consécutive par la direction interministérielle du numérique, lors duquel 400 postes sont à pourvoir. L’objectif : muscler la notoriété des opportunités tech de l’État et être identifié comme un des employeurs phares du numérique pour réussir sa transformation et garantir sa souveraineté numérique.

|

Partager

Pour assurer la réussite des grands projets numériques publics, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques Amélie de Montchalin annonçait en mai dernier un plan d’action reposant sur 4 axes majeurs : renforcer la marque de l’État comme employeur dans la tech, favoriser la diversité dans la filière numérique publique, développer la formation continue des agents, et simplifier les modalités de recrutement dans le numérique.

Avec metiers.numerique.gouv.fr, les talents de la tech ont désormais la possibilité de découvrir la diversité des métiers du numérique de l’État, consulter les réalisations des agents publics de la tech, postuler à des offres d’emploi ou encore déposer une candidature spontanée. Démarche interministérielle clé sur le sujet de l’attractivité, toutes les directions du numérique de l’État sont invitées à prendre part à cette initiative et ainsi accroître leur notoriété auprès des talents du numérique. Pour son lancement, 20 services recruteurs ont déjà répertorié près de 200 offres d’emploi sur le site. Actuellement en version beta, le site évoluera en continu, intégrant les retours usagers et les correctifs nécessaires à son bon fonctionnement.

« L’attractivité et la gestion des compétences est un des facteurs cruciaux de réussite pour les grands projets numériques publics et je suis fière d’annoncer le lancement de metiers.numerique.gouv.fr lors de la 5ème édition du Forum de l’emploi tech de l’État. Cette plateforme, c’est permettre à tous les talents de la tech, futurs et jeunes diplômés, salariés, et agents publics de découvrir les métiers, opportunités et réalisation du numérique public. Talents du numérique, faîtes le choix du service public ! »

Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques

FORUM DE L’EMPLOI TECH DE L’ÉTAT: PLUS DE 400 POSTES À POURVOIR JUSQU’AU 16/12 !

Jusqu’au 16/12 inclus, Data scientists, UX designers, architectes techniques, urbanistes SI, concepteurs-développeurs, DSI, responsables de la cybersécurité… jeunes diplômés, salariés dans la tech et agents publics, sont invités à participer gratuitement à la cinquième édition du Forum de l’emploi tech de l’État. Depuis le lancement de la 5ème édition, le 29 novembre en ligne, plus de 1 700 candidats se sont inscrits, 400 mises en relation ont été confirmées entre un recruteur et un candidat et 300 candidats ont postulé à des offres d’emploi.

Contact presse

Floriane Beaudron 01.71.21.12.50 - 06.10.60.41.19

floriane.beaudron@modernisation.gouv.fr