Rencontrez la DINSIC au festival FUTUR.E.S les 13 et 14 juin 2019


Futur.e.s, le festival européen de l’innovation numérique et durable fête ses 10 ans au Mobilier national - Galerie des Gobelins les 13 et 14 juin 2019. Partenaire de cette nouvelle édition, la direction interministérielle du numérique (DINSIC) vous y attend!

Communiqué de presse | 5 juin 2019

Moteur de la transformation numérique de l’État, la DINSIC promeut la culture de l’innovation numérique au sein des administrations. Elle anime des programmes novateurs et crée des outils pour améliorer et simplifier les services publics en ligne. Venez découvrir le futur du service public numérique!

DÉMONSTRATIONS DES PROJETS DE LA DINSIC

Quand ? 13 et 14 juin 2019, de 9h à 19h
Où ? Stand DINSIC, galerie des démos - Mobilier national / Galerie des Gobelins 42 avenue des gobelins, 75013 Paris

  • Métiers IT et numérique : l’État recrute. Pas besoin d’être fonctionnaire pour travailler pour l’intérêt général!
  • Comme 10 millions d’utilisateurs, laissez-vous convaincre par FranceConnect pour vous connecter plus facilement aux services en ligne.
  • Rencontrez les entrepreneurs d’intérêt général en immersion au sein de l’État qui vous en diront plus sur les défis qu’ils relèvent dans leur administration.
  • Créer des services publics numériques : découvrez la méthode Startups d’État.

MASTERCLASS « NUMÉRIQUE RIME AUSSI AVEC FONCTION PUBLIQUE »

Quand ? Le 14 juin 2019 de 13h15 à 13h45
Où ? Atelier des possibles - Mobilier national / Galerie des Gobelins 42 avenue des gobelins, 75013 Paris

Métiers IT et numériques, l’État recrute! Pour opérer sa révolution numérique et transformer le service rendu aux citoyens et aux agents, l’État a besoin de nouveaux talents (développeurs/ développeuses, designer, scrum master, administrateur/ administratrice système, analyste en détection d’intrusion…). Marie Charbonnel et Sandrine Rodriguez, membres de la mission Talents à la DINSIC, présenteront les opportunités d’emploi pour les profils numériques au sein de l’État.

Accréditations : presse@futuresfestivals.com

Contact presse

Rachel Wadoux 01.71.21.11.98 - 06.84.72.02.00

rachel.wadoux@modernisation.gouv.fr