Salon VivaTechnology : l’État français présent massivement pour l'édition 2020


Améliorer le service public grâce au numérique, c’est permettre de rapprocher l’administration des citoyens, des entreprises et de ses propres agents. L’État français participe à VivaTechnology pour la première fois afin de présenter aux professionnels et au grand public, au sein d’un stand unique TECH.GOUV, ses projets numériques les plus innovants, qui sont autant d’opportunités d’emplois.

Communiqué de presse | 13 mars 2020

L’ÉTAT FRANÇAIS : ACTEUR DE L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE AU SERVICE DU BIEN COMMUN

Du 11 au 13 juin 2020, le ministère des Armées, le ministère de la Transition écologique et solidaire, les ministères de l’Économie et des Finances et le ministère de l’Action et des comptes publics, le ministère de la Justice, le ministère de l’Intérieur et la Délégation à la sécurité routière présenteront, aux côtés de la direction interministérielle du numérique, leurs thématiques communes de transformation publique comme l’inclusion, le design numérique, l’identité numérique à travers un programme de projets innovants. Une quarantaine de Startup d’État développées grâce à une démarche d’intrapreunariat ayant pour mission de résoudre des politiques publiques grâce à des produits numériques centrés sur les usagers seront également présentées.

Conscient de l’importance de ce virage numérique et pour réussir sa transformation, l’État recrute des profils variés. Une zone de jobdating est prévue pour qu’agents et porteurs de projets échangent avec les visiteurs (et notamment les talents du numérique) au sujet de la diversité des parcours dans l’administration et des voies de recrutement pour les métiers de la technologie.

LE RDV EUROPÉEN DE L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE

VivaTechnology, le salon dédié à l’innovation technologique et aux start-up revient pour la cinquième année du 11 au 13 juin 2020 à Paris Expo Porte de Versailles. Trois journées sont prévues pour rencontrer les services de l’État et découvrir les innovations numériques : les deux premiers jours seront consacrés à un public professionnel et le samedi 13 juin au grand public. Le salon réunit plus de 13 000 start-up, 125 pays et 120 000 visiteurs. Pour en savoir plus sur VivaTechnology : https://vivatechnology.com/

Contact presse

Floriane Beaudron 01.71.21.12.50 - 06.10.60.41.19

floriane.beaudron@modernisation.gouv.fr