Talents du numérique : L’État recrute ! Plus de 300 postes à pouvoir pour créer le service public de demain


Pour réussir sa transformation et garantir sa souveraineté numérique, l’État s’emploie à réinternaliser et renforcer une partie des fonctions stratégiques du numérique en attirant au sein de ses administrations centrales et territoriales des talents de la tech aux compétences et aux parcours variés. A cet effet, le 5 novembre, près de 60 jeunes et futurs talents du numérique ont été reçus en immersion aux côtés d’agents de l’État spécialisés dans la tech. Par ailleurs, du 30 novembre au 9 décembre est organisé le Forum de l’emploi tech de l’État regroupant plus de 30 services recruteurs venant de toute la France.

|

Partager

FORUM DE L’EMPLOI TECH DE L’ÉTAT : INSCRIPTIONS OUVERTES EN LIGNE JUSQU’AU 27 NOVEMBRE !

Pour faire connaître ces opportunités aux professionnels de la tech, l’État organise son forum de l’emploi dédié au numérique. Parmi les profils recherchés : Data scientists, UX designer, architectes techniques, urbaniste SI, concepteurs-développeurs, DSI, responsable de la cybersécurité… qu’ils soient jeunes diplômés, salariés dans la tech, ou agents publics. Une condition : être convaincu que le numérique peut être porteur d’amélioration de l’action publique et vouloir placer ses compétences au service de l’intérêt général.

Au programme dans un format 100% en ligne :

  • Pendant tout le mois : témoignages d’agents publics de la tech à découvrir sur nos réseaux sociaux ;
  • Du 23 au 26 novembre : conférences tech portant sur la culture tech de l’État et du service public ;
  • Du 30 novembre au 9 décembre : job dating, présentations de recruteurs et ateliers de coaching.

En savoir plus et s’inscrire Restez connectés sur Twitter et LinkedIn

« VIS MON JOB » : RETOUR SUR UNE 1ÈRE ÉDITION PROMETTEUSE POUR ATTIRER DE JEUNES TALENTS TECH

Ainsi engagé à attirer la future génération de spécialistes, le 5 novembre dernier près de 60 étudiantes et étudiants en master dans le numérique ont formé, avec un agent public de la tech, un duo afin de découvrir les opportunités professionnelles qu’offre l’État dans des domaines aussi prometteurs qu’indispensables à sa transformation. Partout en France et pendant une journée, ils ont pu découvrir à distance le métier, le quotidien et l’environnement de travail des agents publics experts du numérique.

Le contexte de crise actuel met en lumière le numérique, son importance et son potentiel et démontre à nouveau sa nécessité pour transformer l’action publique. Pour construire l’État de demain, nous avons besoin de ces experts numériques. Je me réjouis de la tenue du Forum de l’emploi tech de l’État et espère qu’il convaincra de nombreux talents de venir travailler pour l’intérêt général.

Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques

Ces événements portés par le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques s’inscrivent dans le cadre du programme TECH.GOUV d’accélération de la transformation numérique du service public conduit par la direction interministérielle du numérique (DINUM).

LE FORUM DE L’EMPLOI TECH DE L’ÉTAT EN BREF :

  • 4ème année consécutive ;
  • Une version 100 % en ligne ;
  • Plus de 30 services recruteurs de toute la France ;
  • Plus de 300 postes à pourvoir dans les administrations centrales et territoriales ;
  • Plus de 1 500 participants en 2019.

Contact presse

Floriane Beaudron 01 71 21 12 50 - 06.10.60.41.19

floriane.beaudron@modernisation.gouv.fr