John Chambers nommé ambassadeur de la French Tech à l’international

Emmanuel Macron, Mounir Mahjoubi, John Chambers, le 22/01/2018

A l’occasion du sommet attractivité de Versailles, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du numérique auprès du Premier ministre, a nommé John Chambers, ancien PDG de Cisco, comme ambassadeur de la French Tech à l’international.

Cette nomination, effectuée sous le haut patronage du président de la République, Emmanuel Macron, sera accomplie à titre bénévole.

John Chambers aura deux principaux rôles :

  • promouvoir les acteurs de la French Tech à l’international, en mettant en avant les start‐ups les plus prometteuses, organisant des visites à l’étranger et participant aux principaux salons internationaux ;
  • contribuer à l’attractivité de la France pour les fonds d’investissements, les grandes entreprises numériques et les start‐ups étrangères.

John Chambers sera également consulté sur la stratégie start‐up du gouvernement, travaillera en étroite collaboration avec Pascal Cagni, président de Business France. Il sera également soutenu par la mission French Tech.

Cette nomination confirme la volonté du gouvernement de continuer à tout faire pour mettre en avant l’écosystème French Tech et accompagner les start‐ups françaises sur les territoires et à l’international. Elle souligne aussi le rayonnement de la France auprès de personnalités de la tech très reconnues à travers le monde.

© Photo Elysée