Visite de Mounir Mahjoubi au MédiaLab93

Le secrétaire d’État chargé du Numérique a rencontré les résidents de l'incubateur médiatique et culturel, Médialab93, qui mène des actions pour valoriser la culture urbaine et numérique dans les quartiers, en donnant à tous ceux qui le souhaitent l'opportunité de mener un projet et d'entreprendre.

Cet incubateur médiatique et culturel, basé en Seine-Saint-Denis, est géré par une société coopérative d’intérêt collectif impliquant initiateurs, résidents, coworkers, salariés, partenaires, mécènes et parrains. Les jeunes créatifs des quartiers prioritaires de Seine-Saint-Denis ont désormais un lieu pour développer leurs projets, un exemple pour la France que le ministre a tenu à soutenir.

Contenus illicites, fake news, impact de l’innovation sur l’emploi...sont quelques-uns des qui ont été discutés entre les résidents de MédiaLab93 et Mounir Mahjoubi.

Mounir Mahjoubi :

« La diversité dans le numérique est un facteur essentiel d'innovation ! »

« L’innovation partout, pour tous, dans tous les domaines est essentielle pour faire de la France un champion du numérique au service des humains. »