Référentiel général d'amélioration de l'accessibilité – RGAA Version 4.1
L’accessibilité numérique consiste à rendre les services en ligne accessibles aux personnes en situation de handicap. La direction interministérielle du numérique (DINUM) édite le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA, anciennement référentiel général d’accessibilité pour les administrations), dont voici la quatrième version.
Sommaire
Annexe – Critères de succès triple A (AAA) des WCAG 2.1
Pour information et rappel, voici la liste traduite en français des critères de succès triple A (AAA) des WCAG 2.1 figurant dans cette annexe. Cette traduction a été effectuée pour répondre aux besoins techniques immédiats. En cas de divergence d’interprétation, vous référer à la traduction officielle de l’AFNOR.
- Média temporel. 1.2.6 - Langue des signes (préenregistrée)
- Média temporel. 1.2.7 - Audiodescription étendue (préenregistrée)
- Média temporel. 1.2.8 - Version de remplacement pour un média temporel (préenregistré)
- Média temporel. 1.2.9 - Seulement audio (en direct)
- Adaptable. 1.3.6 - Identification de l’objet
- Distinguable. 1.4.6 - Contraste (amélioré)
- Distinguable. 1.4.7 - Arrière-plan sonore de faible volume ou absent
- Distinguable. 1.4.8 - Présentation visuelle
- Distinguable. 1.4.9 - Texte sous forme d’image (sans exception)
- Accessibilité au clavier. 2.1.3 - Clavier (sans exception)
- Délai suffisant. 2.2.3 - Pas de délai d’exécution
- Délai suffisant. 2.2.4 - Interruptions
- Délai suffisant. 2.2.5 - Nouvelle authentification
- Délai suffisant. 2.2.6 - Timeouts (Dépassements du temps imparti)
- Crises et réactions physiques. 2.3.2 - Trois flashs
- Crises et réactions physiques. 2.3.3 - Animation résultant des interactions
- Navigable. 2.4.8 - Localisation
- Navigable. 2.4.9 - Fonction du lien (lien uniquement)
- Navigable. 2.4.10 - En-têtes de section
- Modalités de saisie. 2.5.5 - Taille de la cible
- Modalités de saisie. 2.5.6 - Mécanismes de saisie concurrents
- Lisible. 3.1.3 - Mots rares
- Lisible. 3.1.4 - Abréviations
- Lisible. 3.1.5 - Niveau de lecture
- Lisible. 3.1.6 - Prononciation
- Prévisible. 3.2.5 - Changement à la demande
- Assistance à la saisie. 3.3.5 - Aide
- Assistance à la saisie. 3.3.6 - Prévention des erreurs (toutes)