Le Cloud pour les administrations

L’informatique en nuage (Cloud computing) est une formidable opportunité pour accélérer la transformation numérique des administrations. À travers sa doctrine « Cloud au centre », l’État encourage l’ensemble des acteurs publics à se saisir de son potentiel afin de développer une nouvelle génération de services numériques de qualité, tout en protégeant au mieux les données des entreprises et des citoyens français. Au-delà des technologies et des offres de services, c’est un changement de culture qui s’engage, afin que les équipes projets et les développeurs inscrivent les opportunités du cloud dans leurs pratiques professionnelles au quotidien.

Partager

Rejoignez nos communautés !

Des espaces d'échanges dédiés aux sujets Cloud

Vous avez des questions sur le Cloud ? Vous souhaitez partager votre savoir-faire ? La DINUM anime des communautés d’échanges autour des sujets Cloud, tant autour des nouvelles orientations stratégiques prises au sommet de l’État que sur les sujets de fond d’architectures de référence. Vous pourrez participer aux débats et accéder à toutes les informations et bonnes pratiques nécessaires pour bien démarrer votre expérience dans le Cloud !

Ces communautés d’échanges, centrées par thématique, se rassembleront régulièrement autour de webinaires, événements, et auront l’occasion de communiquer en continu sur la plateforme Osmose spécialisée dans l’animation de communautés.

Les premières thématiques :

Comment rejoindre ces communautés ?

  • Vous disposez déjà d’un compte sur la plateforme Osmose ? Connectez-vous, cliquez sur le lien de la communauté ci-dessous qui vous intéresse puis sur le bouton « Je m’inscris »
  • Vous ne disposez pas de compte Osmose ? Contactez infonuage.dinum@modernisation.gouv.fr pour demander la création de votre compte.

Des thématiques vous sont chères et vous souhaitez les aborder ? Nous vous invitons à répondre à ce sondage pour voter !