[Recrutement] Designers et développeurs, intégrez le Commando UX pour améliorer les démarches administratives!


Vous êtes designer ou développeur/développeuse? Vous souhaitez œuvrer pour l’intérêt général? Rejoignez notre Commando UX et améliorez l’expérience d’un des 250 services publics numériques les plus utilisés! 15 profils recherchés pour relever, en 4 mois, en CDD, 10 défis au sein de l’État.

30 juin 2020

Une expérience unique : prenez part à l’amélioration concrète du quotidien des usagers du service public

Et si, demain, c’était grâce à vous que la démarche d’immatriculation d’un véhicule devenait un jeu d’enfant, voire, soyons fous, un moment de plaisir? C’est l’un des 10 défis que nous vous proposons de relever en rejoignant notre commando UX!

Votre mission?

Améliorer concrètement et rapidement l’un des 250 services publics numériques les plus utilisés, pour le rendre plus fluide, efficace, inclusif et compréhensible. Et même désirable.

Les profils que nous recherchons?

Designers UX/UI, ingénieurs UX, développeurs full stack, développeurs accessibilité… À chaque défi, selon les besoins, correspondent un ou deux profils recherchés.

Nul besoin d’être fonctionnaire, au contraire, nous recherchons des experts actuellement en dehors de l’administration.

Les conditions?

En CDD à temps plein du 7 septembre au 31 décembre 2020, vous intégrerez l’équipe responsable de la démarche en question, au sein de l’administration en charge (Pôle emploi, direction de la sécurité sociale, ministère de l’Intérieur, délégation à la sécurité routière…).

Tout au long de sa mission, le candidat retenu bénéficiera de l’appui au quotidien d’un référent dans son administration d’accueil, mais aussi de l’accompagnement d’une équipe dédiée, composée d’une chercheuse UX et de deux designers produits, au sein de la direction interministérielle du numérique – qui pilote le programme Commando UX.

Les dates clés

  • 29 juin – 17 juillet 2020

Appel à candidatures : vous êtes designer ou développeur et ce programme vous séduit? Postulez!

  • 20 juillet – 31 juillet 2020

Recrutement Commando UX : entretiens individuels avec les designers et développeurs.

  • 7 septembre – 31 décembre 2020

Commando UX en action : designers et développeurs intègrent les administrations pour relever leur défi.

Découvrez les défis et postulez
Jusqu’au 17 juillet 2020, 23h59



Le dispositif Commando UX s’inscrit dans TECH.GOUV, le programme d’accélération de la transformation numérique du service public conduit par la DINUM. L’opération répond à la volonté du gouvernement de placer l’inclusion et l’expérience de l’usager au cœur de la conception des services publics numériques.

> Plus d’infos sur le dispositif Commando UX