[Accessibilité] Bientôt un nouveau site pour le RGAA : testez la version bêta et donnez votre avis !


La DINUM prépare un nouveau site, entièrement dédié au RGAA et à l’accessibilité numérique. Faites part de vos retours sur la version bêta !

Partager

Utilisateurs du référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), quel que soit votre profil : aidez-nous à améliorer encore le futur site dédié ! Notre objectif est qu’il réponde au mieux à vos besoins et vous permette de mettre en application le RGAA avec le plus de simplicité possible.

Cette refonte a déjà fait l’objet d’une série de tests utilisateurs auprès de différents profils de personnes : expertes, auditrices et référents RGAA, cheffes de projet, intégrateurs html et consultants.

Nous vous invitons à découvrir et tester dès à présent, à votre tour, la version bêta de accessibilite.numerique.gouv.fr, avant son lancement officiel à la rentrée.

La version bêta de ce futur site n’a pas de valeur légale. Seul le contenu présent sur numerique.gouv.fr fait foi.

Pourquoi un nouveau site ?

Ce futur espace a pour but de faciliter :

  • la compréhension des enjeux de l’accessibilité numérique
  • la compréhension des tests en rapprochant la méthodologie de chaque test à chaque critère
  • la mise à jour des contenus règlementaires (obligations légales et méthode technique)
  • la contribution aux évolutions des critères, tests et autres éléments du référentiel

Sur quoi donner son avis ?

Les contributions attendues portent sur le site en lui-même, ses fonctionnalités et ses ressources. Les contributions concernant les contenus règlementaires (obligations légales, critères et tests) seront étudiées dans un second temps.

Comment contribuer ?

Deux façons de nous transmettre vos retours sur cette version bêta :

Et après ?

La fin de la version bêta est prévue à la rentrée. Plus d’informations prochainement pour le lancement officiel !

Tester la version bêta


Plus d’infos sur l’accessibilité numérique et le design sur design.numerique.gouv.fr

Le RGAA, qu'est-ce que c'est ?

La DINUM édite depuis 2009 le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité afin de faciliter la mise en œuvre de l’accessibilité numérique par tous les services publics, mais aussi certains services privés, qui en ont l’obligation légale.
À travers une méthodologie technique, fondée sur des tests et critères précis, il leur permet de rendre les contenus et services numériques compréhensibles et utilisables par tout citoyen, qu’il soit ou non en situation de handicap (visuel, auditif, moteur, trouble dys…).