Vis mon job

[Vis mon job] Agents de l’État : faites découvrir votre métier tech à des étudiants !


La DINUM, en collaboration avec les ministères des Armées et de l’Economie et des Finances et de la Relance, organisent la 2e édition de l’opération « Vis mon job ». Vous travaillez dans la tech au sein d’un service de l’Etat en administration centrale ou service déconcentré ? Le temps d’un jour, faites découvrir votre quotidien à un/e étudiant/e et devenez ainsi ambassadeur/ambassadrice des métiers du numérique de l’État ! Inscrivez-vous dès maintenant.

Partager

Vis mon job, c’est un programme qui permet de :

  • donner envie aux étudiants de venir travailler dans l’administration ;
  • faire découvrir à un/e étudiant/e un métier tech dans l’administration et la diversité des missions numériques de l’État
  • faire se rencontrer le temps d’une journée un/e étudiant/e intéressé(e) par les métiers du numérique et un professionnel du numérique au sein d’une administration : ils échangent ensemble sur le métier, le numérique public, les projets phares de l’administration, l’environnement et les méthodes de travail, les technologies, leurs parcours… ;
  • … et peut-être mettre en contact deux futur(e)s collaborateurs/collaboratrices !

Cette journée aura lieu le 17 novembre

4 bonnes raisons pour vous de devenir ambassadeur/ambassadrice Vis mon job :

  • transmettre votre passion et votre savoir
  • faire connaître et valoriser votre métier, vos projets, votre administration, votre parcours, vos fiertés,
  • connaître les envies, les attentes et les interrogations des étudiants, futurs jeunes professionnels, et d’y répondre,
  • et peut-être, qui sait, détecter un (futur) talent, et en faire collaborateur à venir !

Tout au long de cette journée, vous pourrez échanger librement avec l’étudiant, organiser des visites de services techniques, des rencontres avec des experts ou encore des démonstrations liées à vos projets en cours. Nous vous accompagnerons dans la préparation de cette journée.

A noter : l’opération a lieu le 17 novembre 2021. Si vous n’étiez plus disponible à cette date, vous pourrez convenir d’une autre date proche de celle-ci en accord avec votre binôme étudiant.

Les métiers recherchés

Tous les métiers du numérique au sein de l’administration sont acceptés ! Quelques exemples (liste non exhaustive) : data scientist, officier sécurité, architecte technique, chef de projets IT, analyste, développeur, administrateur systèmes et réseaux…

Comment cela se passe ?

  1. Vous vous inscrivez en tant qu’ambassadeur, ambassadrice à travers notre formulaire dédié.
  2. Nous vous confirmons votre inscription et vous proposons un coaching d’1h de pour préparer au mieux cette journée et répondre à vos questions.
  3. Nous réalisons les « matchs » entre ambassadeurs volontaires et étudiants, selon les intérêts et souhaits de ces derniers (métier, situation géographique, administration…) et transmettons à chacun les informations sur leur binôme.
  4. Le jour J, vous accueillez au sein de votre administration l’étudiant ou étudiante en question pour une immersion à vos côtés.

S'inscrire à l'événement

Contacts et informations ambassadeurs : talents.numeriques@modernisation.gouv.fr