Audioconférence de l’État


Pour faciliter les échanges à distance, à plusieurs, l’État met à la disposition de tous ses agents un service d’audioconférence, accessible depuis n’importe quel téléphone.

5 novembre 2020 - mis à jour le 1er décembre 2020

Organisez facilement des conférences téléphoniques

  • Agent de l’État, vous êtes en télétravail et avez besoin d’appeler en même temps trois membres de votre équipe ?
  • Vous devez organiser votre réunion de service à distance, avec vos 10 collaborateurs ?
  • Vous souhaitez effectuer un point téléphonique avec plusieurs partenaires extérieurs ou prestataires ?

Conçu pour vous, le service d’audioconférence de l’État vous permet de faire tout cela !

Créez en quelques clics une conférence téléphonique, à laquelle pourront se joindre jusqu’à 50 participants depuis tout téléphone, fixe ou mobile.

Ouvert aux agents de l’État et à leurs interlocuteurs

Le service d’audioconférence est destiné aux agents de l’État et de ses établissements publics. Ils peuvent réserver une conférence téléphonique et inviter n’importe quels interlocuteurs, qu’ils soient internes ou externes à l’administration, partenaires, prestataires, usagers…

Comment ça marche ?

Pour créer une audioconférence en tant qu’organisateur :

Tout agent de l’État peut créer librement un salon d’audioconférence.

  1. Rendez-vous sur audioconf.numerique.gouv.fr
  2. Renseignez votre adresse électronique professionnelle.
  3. Choisissez la date de votre conférence, le jour-même ou dans les 14 jours, et validez
  4. Confirmez la réservation en cliquant sur le lien reçu par courriel (actif pendant 2 heures)
  5. Votre audioconférence est créée ! Vous recevez un nouveau courriel contenant le numéro de téléphone et le code d’accès à votre conférence, à transmettre aux participants

Nul besoin de préciser l’horaire de votre conférence téléphonique, le pont vous est réservé pendant toute la journée choisie.

Pour rejoindre un salon en tant qu’invité :

  1. Composez depuis n’importe quel téléphone le numéro fourni par l’organisateur et tapez le code d’accès à la conférence
  2. Vous êtes connecté !

Les caractéristiques en bref

  • Création d’une audioconf réservée aux agents de l’État, sur audioconf.numerique.gouv.fr
  • Réservation possible en dernière minute ou en amont, jusqu’à 14j à l’avance
  • Jusqu’à 50 participants, internes ou externes à l’administration
  • Un outil facilement accessible, depuis n’importe quel téléphone, fixe et mobile
  • Service gratuit (appel non surtaxé en France métropolitaine)
  • Solution de confiance, proposée par l’État, hébergée en France



Accéder au service Audioconf de l'État



Audioconf est un service interministériel crée et opéré par la direction interministérielle du numérique (DINUM). Il est réalisé dans le cadre du programme TECH.GOUV d’accélération de la transformation numérique du service public.
Audioconf a été développé par l’incubateur des services numériques de la DINUM et utilise sur des ressources techniques de l’entreprise française OVHcloud.

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