Numérique : l’État recrute 300 postes lors de son forum de l’emploi tech


Pour réussir sa transformation et garantir sa souveraineté numérique, l’État s’emploie à réinternaliser et renforcer une partie des fonctions stratégiques du numérique en attirant au sein de ses administrations centrales et territoriales des talents de la tech aux compétences et aux parcours variés. En compétition avec le secteur privé et l’international sur le sujet de l’attractivité et de la fidélisation de ces talents, l’État s’investit à être identifié comme un des employeurs phares de la tech. La direction interministérielle du numérique, sous l’autorité du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, organise le Forum de l’emploi Tech de l’État du 29 novembre au 15 décembre en ligne et le 16 décembre à Paris.

|

Partager

FORUM DE L’EMPLOI TECH DE L’ÉTAT : PLUS DE 300 POSTES À POURVOIR !

L’État réitère son forum de l’emploi dédié au numérique pour faire connaître ses opportunités à tous les professionnels de la tech. Regroupant plus de 30 services recruteurs dans plus de 25 administrations issues de la fonction publique d’État et de collectivités territoriales, 300 postes sont à pourvoir lors de cet événement. L’an dernier, plus de 2 500 candidats se sont inscrits et près 700 entretiens ont été organisés avec des recruteurs pour plus de 250 postes à pourvoir. Parmi les profils recherchés : Data scientists, UX designers, architectes techniques, urbanistes SI, concepteurs-développeurs, DSI, responsables de la cybersécurité… qu’ils soient jeunes diplômés, salariés dans la tech, agents publics.

  • Forum en ligne du 29 au 15/12 : conférences sur la culture tech de l’État et du service public, job dating et présentations de recruteurs ;
  • Forum à Paris le 16/12 : espace d’échanges et ateliers de développement, avec la participation de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin.

J'ai participé au Forum de l’emploi tech de l’État en 2019 en tant que recruteur et en 2020 en tant que candidat. Ce que j’ai le plus apprécié ? Le jobdating, exercice exigeant mais très efficace, il permet au recruteur de faire découvrir des opportunités d’emploi et d’identifier de futurs collaborateurs ; et au candidat d’échanger avec plusieurs recruteurs et de développer son réseau voire de transformer ses échanges en opportunité d’emploi, et c’est ce qui m’a permis de décrocher mon poste actuel.

Patrick Amarelis sous-directeur adjoint au directeur du numérique, ministère de l’Intérieur.

En savoir plus et consulter le programme complet (inscription obligatoire et dates d’inscription limitées !)

L’État a besoin de recruter les meilleurs talents du numérique pour conduire ses projets numériques au service des Français. Ce sont plus de 300 offres d’emploi qui sont ouvertes pour venir servir l’intérêt général au sein des administrations. Disposer de compétences numériques de haut niveau au sein de l’État est un enjeu majeur de souveraineté.

Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques

Ces initiatives sont portées par le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques et s’inscrivent dans le cadre du programme TECH.GOUV d’accélération de la transformation numérique du service public conduit en son sein par la direction interministérielle du numérique (DINUM).

LE FORUM DE L’EMPLOI TECH DE L’ÉTAT EN BREF :

  • 5ème année consécutive ;
  • Une version en ligne et à Paris pour tous les candidats en Ile-de-France et en région ;
  • Plus de 300 postes à pourvoir dans les administrations centrales et territoriales ;
  • 30 services recruteurs en ligne et 27 à Paris ;
  • 20 conférences tech et de présentations de services recruteurs en ligne et 6 ateliers de développement professionnel à Paris le 16/12 ;
  • En 2020, plus de 2 500 candidats inscrits et près 700 entretiens réalisés pour plus de 250 postes à pourvoir.

Contact presse

Floriane Beaudron 01 71 21 12 50 - 06.10.60.41.19

floriane.beaudron@modernisation.gouv.fr